Le jean éthique, cinq cent grammes de bonne conscience pour Levi’s

Publié le par Maya

Une nouveauté dans le monde du textile qui fait beaucoup de bruit dans les média, grâce aux moyens marketing prolixes de la maison mère : le jean écologique de Lévi’s. Déjà commercialisé outre atlantique, le lancement européen est donc en cours. Fabriqué en Hongrie avec du coton organique turc labellisé, des boutons et rivets recyclés, le jean est la preuve que les équipes de Levi’s ont une fois de plus « bien fait leur travail » en prenant le chemin déjà emprunté par Rica Lewis un an plus tôt. Difficile en effet de passer à côté de la « tendance écolo-équitable » sans se ringardiser !

 

Novethic cite le président de Lévi’s pour qui il s’agirait d’une question de survie " En tant qu'inventeur du jean, il nous est indispensable d'innover tant dans les modèles que dans cette filière pour impulser un changement positif ". Sylvie Touboul conclue : « Un engagement que beaucoup aimeraient voir appliquer aussi sur le plan social... ».  

 

Les initiés savent qu’en France Machja et Ideo sont les premières marques de mode éthiques à avoir proposer des jeans conformes à un cahier des charges très exigeant.

 

Un article de Novethic (Sylvie Touboul) :

http://www.novethic.fr/novethic/site/article/index.jsp?id=102214

 

Un article de Treehugger sur l’Eco jean de Levi’s

http://www.treehugger.com/files/2006/07/levis_jeans_go.php

 

Un article de Métro :

http://www.metrofrance.com/fr/article/2006/10/21/14/3055-34/index.xml

 

Le site de Machja :

http://www.machja.fr/boutique/liste_rayons.cfm

 

Le site d’Ideo :

http://www.ideo-wear.com/

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Jean-Philippe 30/10/2007 12:48

Bonjour,Je laisse ici un commentaire afin de vous informer que la marque NU, www.nustreetwear.com commercialise dorénavant également des jeans produits dans des conditions éthiques (manufacture en Tunisie) et selon des critères environnementaux très stricts (denim biologique, accessoire Oeko tex...). Les jeans NU s'adressent à un public jeune et qui cherche à responsabiliser ses achats et ne souhaite pas tomber dans le piège marketing des géants du jean !N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples précisions, nous ne tenons à votre disposition pour toutes précisions.Jean-Philippe(jean-philippe.pete (at) nustreetwear.com)