Les tongs recyclées Gooc sont là !

Publié le par Maya

Découvrons une marque d'accessoires recyclés très tendance : Gooc.


Extrait de Fashion Mag (voir www.fashionmag.fr):
Présent dans douze pays et dans plus de 5 000 points de vente à travers le monde, Gooc surfe, et ce depuis plus de vingt ans, sur la vague de l’esprit « écolo-nature ». Destinée aux hommes et femmes sensibles à leur environnement, la marque brésilienne débarque pour la première fois en France cet été. L’idée ? Les tongs de la griffe sont fabriquées à partir de caoutchouc de pneus recyclés.


Modèle de tong Gooc


Conçues selon des rites ancestraux vietnamiens, les collections allient pneus et fibres de lin recyclés. Située à Bahia, l’unité de fabrication Goóc apparaît comme l’une des pionnière dans la fabrication de semelles réalisées à partir de caoutchouc recyclé de pneus contribuant ainsi à faire du Brésil le deuxième pays de recyclage des pneus.

« Un concept de fabrication de chaussures intimement lié à l’histoire de son créateur », comme l’explique le communiqué. En 1986, le Vietnamien Thaï Quang Nghia fonde le groupe Domini avec le souhait d’utiliser des produits recyclés. Pari gagné puisqu’aujourd’hui le groupe compte trois marques : Goóc, Koan et Omely.

E
n France, Goóc confie sa distribution à Fabrice Boucher et Hervé de Bloteau, deux jeunes entrepreneurs de la société Do Brasil. André et Besson ont déjà été séduits. Mais ce ne sont pas les seuls ! Soixante-cinq autres points de vente multimarques l’ont également adoptée ainsi que les Galeries Lafayette qui, en mars dernier, présentaient en exclusivité des modèles Goóc. Les ventes ont même dépassé les objectifs, atteignant jusqu’à 25 % des 2 500 euros de chiffre d’affaires journalier réalisé par l’espace chaussure en semaine (et 5 000 euros le samedi).

Depuis plusieurs mois, les mots « Bio », « Nature », « Equitable » sont sur toutes les langues. Les produits recyclés ou écologiques s’imposent sur la plupart des marchés et notamment ceux de la beauté, de la mode et de la chaussure. Ce dernier accueille des marques particulièrement impliquées, comme Veja, U-roads, Bionat, et Goóc bien sûr, qui n’hésitent pas à faire de l’environnement leur priorité et la France l'un de leurs nouveaux marchés.

Pour en savoir plus :
http://maillardhebdo.com/?cat=63
http://www.sapatariasaovicente.com.br/index.php?mod=mat&id_materia=255

Pour acheter chez Sarenza :
http://www.sarenza.com/Brand.aspx?Marque=Gooc&LangCode=fr

Publié dans Où acheter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Du The Binh 07/02/2008 14:05

Monsieurs et Madames,vous avez trompèe Omely, le marque Omely est registrè par l'enterprise de ma famille Omely sas in Florence Italie et non par l'enterprise Gooc.

Claudia 10/07/2007 19:10

Bonjour à tous,
D'abord un grand remerciement à tous ceux qui participent ou contribuent à la diffusion de produits telque Gooc et qui apportent leur petite contribution à la préservation de notre environnement.
Je voulais indiquer à tous ceux qui résident à Paris ou dans les environs et qui chaussent plus de 42 (taille max chez Sarenza) que notre boutique de design brésilien, Pur'Suco (www.pursuco.com), dispose de tailles allant du 35 au 46 dans différents modèles de Gooc (KG, K0 et Guarapari), tous en pneus recyclés (pneus de pluie pour le mois de juillet :o)) ).
Bonne journée
Pur'Suco : 8 rue Villebois-Mareuil 75017 PARIS

Maya 20/07/2007 10:24

Bonjour et merci Claudia pour ces informations qui intéresseront certainement nos lecteurs parisiens.